Le Conseil d’Etat valaisan incite à voter « oui » à la Loi sur les soins de longue durée

La ministre en charge de la santé, Esther Waeber-Kalbermatten, le ministre des finances, Maurice Tornay et le nouveau président du Conseil d'Etat, Jean-Michel Cina.

La ministre en charge de la santé, Esther Waeber-Kalbermatten, le nouveau président du Conseil d'Etat, Jean-Michel Cina et le ministre des finances, Maurice Tornay.

Le Conseil d’Etat valaisan recommande d’accepter la Loi cantonale sur les soins de longue durée. Ce matin, trois représentants du Gouvernement ont plaidé en faveur du texte soumis au peuple le 18 mai. Esther Waeber-Kalbermatten, Maurice Tornay et Jean-Michel Cina ont souligné qu’il s’agissait d’une nécessité au vu de l’évolution démographique. Le Valais compte actuellement 14’000 personnes âgées de 80 ans et plus. On estime qu’elles seront 23'000 en 2025. Il faut donc agir pour éviter une explosion du montant financé par les pouvoirs publics. En faisant participer les résidents des EMS aux coûts des soins, une économie annuelle de 7,8 millions de francs pourra être dégagée. Selon le ministre en charge des finances, Maurice Tornay, il s’agit d’une somme non négligeable au regard de la situation financière de l’Etat.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player