Le canton de Vaud soutient un projet novateur de stockage d’énergie développé à l’EPFL

Le Dr Sylvain Lemofouet, directeur d'Enairys Powertech, présente la techologie de stockage d'énergie par air comprimé avec un piston liquide.

Le Dr Sylvain Lemofouet, directeur d'Enairys Powertech, présente la technologie de stockage d'énergie par air comprimé avec un piston liquide.

La conseillère d'Etat vaudoise Jacqueline de Quattro, en charge du territoire et de l'environnement, ce matin dans les laboratoires de l'EPFL.

La conseillère d'Etat vaudoise Jacqueline de Quattro, en charge du territoire et de l'environnement, ce matin dans les laboratoires de l'EPFL.

Un système prometteur de gestion et de stockage d’énergie au moyen d’air comprimé a été présenté ce matin à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Grâce à un moyen de stockage écologique, économique et durable, HyPES permet de fournir à la demande de l’énergie produite par une source renouvelable comme le solaire photovoltaïque ou l’éolien. Ce concept, appuyé par le canton de Vaud à travers son programme «100 millions pour les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique», s’inscrit dans le soutien du Conseil d’Etat aux projets innovants dans le domaine de l’énergie électrique.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player