MATINALEMENT VÔTRE
avec Guillaume et Quentin

L'entreprise Montheysanne Djeva se "réoriente"

L’entreprise active dans la production de pierres synthétiques et de produits de base pour l'électronique a été durement touchée par la concurrence chinoise et russe, et a subi de plein fouet l'effondrement du marché de l'électronique. En conséquence, Djeva a du contraindre ses 68 employés au chômage technique, avec des taux d'activité de 40 à 50% de juin 2013 à mai 2014.

Dans ces conditions, la SA a décidé de se réorienter. Première opération: Djeva va transférer l’ensemble de ses actifs, à l’exception des immeubles, à une société fille déjà existante dont le nom n'a pas été communiqué. Deuxième opération : La majorité des actions de cette nouvelle société va être rachetée par un groupe international également présent en Suisse, aux activités que le conseil d'administration de Djeva qualifie de "similaires et complémentaires à celles de l'usine de Monthey". Là encore, le nom du futur propriétaire n'est pas communiqué.

Dans ces conditions quel avenir pour les postes de travail à Monthey ? Le Conseil d’administration reste muet. Mais il précise dans son communiqué que cette opération permettra de poursuivre la production de pierres synthétiques à Monthey et le maintien de son savoir-faire. Et d’ajouter que ce site reste un atout important, notamment grâce à ses propres productions d'hydrogènes et d'oxygène.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player