Les intempéries provoquent d'importants dégâts sur les hauts de Montreux

Les employés des travaux publics sont sur le pont depuis plus de trois semaines. En raison des fortes pluies qui ont entaché le mois de juillet, ils doivent constamment intervenir sur les chemins et aux abords des cours d’eau. Au total, une trentaine d’évènements se sont produits; glissements de terrain, débordements, affaissement,… heureusement sans faire de blessé pour le moment.

La route Glion-Les Avants est d’ailleurs toujours fermée et devrait le rester jusqu’à fin août. Obligée d’agir dans l’urgence, la municipalité a déjà engagé des frais pour venir à bout de ces désagréments. Et les ouvriers chargés de l’entretien du domaine public ne sont pas au bout de leur peine à en croire les prévisions météo pour ces prochains jours.

Puisque les coûts devraient dépasser la limite autorisée de 50'000 francs, l’exécutif soumettra à posteriori un préavis au Conseil communal, lors de la prochaine séance.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player