LE DIRECT
avec Cyril et Florian

Trois oppositions à la future école montheysanne Mabillon V

Le projet de complexe scolaire Mabillon V ne semble pas irriter beaucoup de citoyens. À l’issue de la mise à l’enquête publique, le plan de quartier et le plan d’alignement ont suscité trois oppositions. Principales inquiétudes relevées : la volumétrie des futurs bâtiments, ainsi que le trafic routier engendré par la nouvelle construction. L’exécutif montheysan rappelle qu’un groupe de travail planche depuis plusieurs mois sur les problèmes récurrents de circulation qui existent entre les avenues de l’Europe et du Crochetan, et la rue du Mabillon.

La municipalité prévoit de rencontrer les opposants dans le courant du mois d’août, et décidera ensuite de lever ou non les oppositions. Un éventuel recours serait alors encore possible jusqu’en septembre.

Une nouvelle mise à l’enquête, pour la construction effective du complexe scolaire, surviendra encore début 2015. Si tout va bien, les travaux pourraient commencer d’ici 2016 ou 2017.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player