TOUT VA BIEN
avec Stéphane

Il y a 200 ans naissait l'inventeur de la "Farine Lactée Nestlé"

Henri Nestlé vend sa société en 1875. Son produit pour  nourrissons est alors distribué dans 18 pays sur les cinq  continents.  L'entrepreneur décède le 7 juillet 1890.

Henri Nestlé vend sa société en 1875. Son produit pour nourrissons est alors distribué dans 18 pays sur les cinq continents. L'entrepreneur décède le 7 juillet 1890.

Le géant alimentaire vaudois Nestlé célèbre demain les deux siècles de la naissance de son fondateur, Henri Nestlé. Pharmacien assistant d'origine allemande, il a posé la première pierre en 1867, en lançant une farine lactée destinée aux bébés que leur mère ne pouvait allaiter. L’homme poursuivait un objectif principal: combattre la mortalité infantile due à la malnutrition. Heinrich Nestle a découvert Vevey dans le cadre d'un perfectionnement professionnel. Pour s'intégrer en Suisse romande, il francise son nom en 1839: désormais, il s'appellera Henri Nestlé. Au milieu des années 1860, le pharmacien assistant expérimente diverses combinaisons de lait de vache, de farine de froment et de sucre en vue de développer un produit destiné aux mamans ne pouvant allaiter. Il finit par mettre au point la «Farine Lactée Henri Nestlé». Il la teste sur un prématuré ne tolérant ni le lait maternel ni les substituts traditionnels et que les médecins estiment condamné. Réussite totale. Très rapidement, le public adopte ce nouveau produit qui vient de sauver la vie d'un enfant. En l'espace de quelques années, la farine lactée Nestlé est commercialisée dans la plupart des pays européens.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player