Nouvelle affaire fiscale en Valais: le propriétaire de l'Agefi aurait soustrait près de 54 millions au fisc

Alain Duménil, est soupçonné de graves infractions fiscales. Il est suspecté d'avoir soustrait près de 54 millions de francs au fisc. L'information a été révélée aujourd’hui simultanément par "L'Hebdo" et le "Tages-Anzeiger". Domicilié à Crans-Montana (VS), l'homme d'affaires franco-suisse aurait omis de déclarer des dividendes versés par une société immobilière basée à Paris, dont il est l'actionnaire majoritaire. La fraude se serait étendue sur plusieurs années, entre 2003 et 2011. Dans un communiqué, le Service valaisan des contributions souligne qu’il a lui-même débusqué l’affaire. En mai 2013, il avait mandaté la Division des affaires pénales de la Confédération, qui est désormais chargée de mener l’enquête.

Des perquisitions ont eu lieu, notamment dans la résidence valaisanne de l'homme d'affaires. Parallèlement, l'Administration fédérale des contributions a ordonné le séquestre de biens immobiliers et de comptes appartenant à Alain Duménil. L’avocat d'Alain Duménil a annoncé que des recours avaient déjà été déposés ai Tribunal fédéral concernant certaines décisions de la justice. Dans une réaction parue aujourd’hui sur le site web de "L'Agefi", son rédacteur en chef François Schaller relève que cet épisode ne remet pas en cause l'évolution ni les projets du quotidien.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player