Hôpital Riviera-Chablais: lutte entre le juridisme et le bon sens, selon Pierre-Yves Maillard

Le conseiller d'Etat Pierre-Yves Maillard s'inquiète des possibilités d'investir et de développer le canton de Vaud après l'annulation par la justice de l'attribution des travaux de construction de l'Hôpital Riviera-Chablais.

 «Quand on lit l'avis des deux juges majoritaires et du juge minoritaire, on se dit que c'est un énième épisode de la lutte séculaire entre le juridisme et le bon sens. Il faut que nous réfléchissions entre l'exécutif, le législatif et l'ordre judiciaire comment nous organisons ces marchés publics. Autrement, avec une telle mentalité, cela va devenir très difficile d'avancer dans un canton comme Vaud, qui doit investir à ce point pour être en phase avec l'évolution».

 L'impact de la décision du Tribunal cantonal est encore difficile à mesurer. Il faudra voir s'il y a un recours au Tribunal fédéral. Si tel n’est pas le cas, un retard de six à douze mois pourrait résulter de cette décision.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player