LE JOURNAL
avec Axel

La Municipalité de Vevey veut rencontrer le propriétaire du Château de l'Aile

Le syndic de Vevey Laurent Ballif (à g.) et Bernd Grohe pourraient se rencontrer pour discuter prochainement de la question du mur phonique.

Le syndic de Vevey Laurent Ballif (à g.) et Bernd Grohe pourraient se rencontrer pour discuter prochainement de la question du mur phonique.

Au Conseil communal de Vevey, hier soir, la Municipalité a informé l’assemblée concernant la problématique du bruit à la salle del Castillo. Le différend oppose la commune au propriétaire du Château de L’Aile. Le syndic Laurent Ballif a déclaré que l’exécutif a proposé une rencontre à l’industriel allemand pour trouver une solution. Pour rappel, ce dernier avait refusé de construire un mur d’isolation phonique protégeant ses appartements de haut standing du bruit. Or la Salle del Castillo rénovée proposera des manifestations publiques tardives. Ce désaccord pourrait soulever des questions juridiques. Questionné hier soir par le Conseil, Laurent Ballif n’a pas souhaité dévoiler la stratégie de la commune dans ces négociations à venir.  

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player