TOUT VA BIEN
avec Axel

« La prospérité du canton de Vaud doit beaucoup à l'internationalisation de son économie »

Christophe Reymond, le directeur du Centre patronal, s’est exprimé aujourd’hui dans les colonnes du quotidien 24Heures. Selon lui, cette prospérité est cependant confrontée à des «risques nouveaux». Les sociétés qui se sont implantées dans le canton conservent en général leurs centres de décision à l'étranger. Christophe Reymond estime qu’elles sont donc moins sensibles au devenir de la place économique cantonale.

Il ajoute que le taux d'imposition à 13,8% constituera un «choc fiscal» pour les entreprises qui bénéficient de régimes spéciaux. Mais elles devraient le juger «supportable». Le nouveau taux prévu - qui reste à avaliser - découle de la troisième réforme de l'imposition des entreprises. Il représentera une baisse fiscale d'environ 40% pour toutes les sociétés sous régime ordinaire. A noter que le taux d'imposition est actuellement de l'ordre de 22%.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player