TOUT VA BIEN
avec Axel

Le Gouvernement valaisan entre en campagne contre le référendum de la fonction publique

Les deux Conseillers d'Etat ont défendu ce matin devant la presse le decret ETS 1, accepté à une large majorité par le Grand Conseil en mars dernier.

Les deux conseillers d'Etat ont défendu ce matin devant la presse le décret ETS 1, accepté à une large majorité par le Grand Conseil en mars dernier.

Les Conseillers d’Etat Maurice Tornay et Oskar Freysinger, respectivement en charge des finances et de l’enseignement, ont exposé leurs arguments ce matin en vue de la votation populaire du 30 novembre. Selon eux, le 75% des mesures d’économies prévues par le décret ETS 1 passera quasiment inaperçu. Elles consistent à renoncer à alimenter divers fonds financiers pendant 3 ans, pour un montant de plus de 24 millions de francs. Concernant les coupes liées à l’enseignement, les deux ministres ont rappelé qu’elles ne portaient que sur 3,2 millions, et ne péjoraient en aucun cas la qualité de l’enseignement valaisan. Ils ont ajouté que si le projet accepté en mars par le Grand Conseil était rejeté par le peuple le 20 novembre, toutes les propositions qu’il contient passeraient à la trappe, et pas uniquement celles qui touchent à l’enseignement.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player