Les opposants à l’initiative « Halte aux privilèges fiscaux des millionnaires » lancent leur campagne

Le comité valaisan « Non à la suppression de l’imposition d’après la dépense » a présenté ses arguments ce matin à Lens. De gauche à droite : le ministre Oskar Freysinger, le Conseiller aux Etats Jean-René Fournier, le président de Lens David Bagnoud,  et le député chablaisien Philippe Nantermod.

Le comité valaisan « Non à la suppression de l’imposition d’après la dépense » a présenté ses arguments ce matin à Lens. De gauche à droite : le ministre Oskar Freysinger, le Conseiller aux Etats Jean-René Fournier, le président de Lens David Bagnoud, et le député chablaisien Philippe Nantermod.

Le comité valaisan, composé notamment de politiciens de droite et du centre, a présenté ses arguments ce matin à Lens. Le message est clair : si le texte de La Gauche venait à être accepté, cela reviendrait à se tirer une balle dans le pied. Le Conseiller aux Etats Jean-René Fournier a d’ailleurs souligné qu’il ne s’agissait pas d’un « privilège », mais d’une forme simplifiée de taxation pour les riches étrangers établis en Suisse et qui n’exercent pas d’activité lucrative. Le ministre Oskar Freysinger a pour sa part avancé une perte potentielle de 84 millions de francs. Le peuple aura le dernier mot le 30 novembre.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player