LE DIRECT
avec Cyril et Florian

Vers une levée du secret médical en Valais

Le secret médical pourrait être levé dans certains cas en Valais. Les députés ont accepté ce matin d’entrer en matière sur ce sujet. Il s’agit de modifier un article de la loi d’application du code pénal suisse. Si ce changement venait à être accepté, les thérapeutes  qui s’occupent de condamnés jugés dangereux devraient informer l’autorité judiciaire des faits pertinents portés à leur connaissance. On parle ici d’informations qui pourraient avoir une influence du point de vue de la sécurité publique.

Le PLR, l’Alliance de Gauche et les Verts se sont opposés à cette levée du secret médical, soulignant que la relation de confiance entre le professionnel de la santé et son patient devait être conservée. Les partisans ont pour leur part rappelé que les fins tragiques connues par Adeline et Marie auraient pu être évitées. Les débats se poursuivront demain en première lecture.  

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player