Nouvelles déprédations visant une crèche de Noël à Sion

Une crèche de Noël exposée en ville de Sion a été vandalisée la nuit dernière. Les organisateurs ont découvert le méfait aujourd’hui à l'ouverture. Il s'agit du deuxième acte du genre en une semaine. Les organisateurs ont déposé plainte, a déclaré à l'ats le président de l'association du Chemin des Crèches, confirmant une information parue sur le site internet du "Nouvelliste". Les personnages, grandeur nature, étaient couchés au sol. Certains avaient des membres arrachés. Des moutons, grandeur nature également, ont disparu.

L'association met en place ce chemin des crèches pour la dixième année. Il s'agit d'une animation de ville, sans connotation religieuse. Les 22 crèches sont réalisées par des communautés étrangères et des associations locales. La nuit dernière, c’est la crèche de la communauté italienne qui a été la cible des malfaiteurs. La semaine dernière, il s’agissait de celle réalisée par la communauté togolaise.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player