Saint-Maurice offre à la "Maison Duc" un lifting à quatre millions

Vétuste, délabrée, dangereuse... Les élus n'ont pas manqué d'adjectifs pour décrire ce vieux bâtiment (image issue de la brochure de présentation du bureau d'architecture GayMenzel)

Vétuste, délabrée, dangereuse... Les élus n'ont pas manqué d'adjectifs pour décrire cette bâtisse (image issue de la brochure de présentation du bureau d'architecture GayMenzel)

La « Maison Duc » va vivre une seconde jeunesse à Saint-Maurice. Le Conseil général a accepté hier de transformer cette vieille bâtisse, située sur la Grand-Rue. Pour de nombreux élus, il s’agit d’un geste fort en faveur du patrimoine de la cité. D’autres se sont opposés aux coûts du projet, estimés à plus de quatre millions. Les loyers perçus devraient cependant couvrir les frais de l’emprunt nécessaire à ce chantier. Un des futurs locataires est déjà connu : il s’agit de la Fondation valaisanne en faveur des personnes handicapées mentales, qui y gèrera une galerie d’art et un atelier.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player