Le budget 2015 de l’Etat du Valais accepté malgré les tensions

Les députés valaisans ont accepté aujourd’hui le budget 2015 de l’Etat. La partie n’était pourtant pas gagnée d’avance puisque le projet a failli capoter mardi dans le cadre des discussions liées au double frein aux dépenses et à l’endettement. Certains élus ont fait part de leur inquiétude à l’approche du vote final, à l’instar du PDC du Centre Serge Métrailler qui craignait que l’ensemble des frustrations n’aboutisse à un refus. Mais le budget a passé la rampe du plénum par 74 voix contre 52 et 3 abstentions, les oppositions venant des rangs du PLR, de l’Alliance de Gauche, des Verts et d’une partie de l’UDC.

A noter que le budget présente un bénéfice d’un demi-million de francs grâce notamment à une amnistie fiscale partielle et à une hausse de 10% de l’impôt sur les véhicules à moteur décidées cette semaine. Les deux groupes de l’UDC ont d’ores et déjà annoncé un éventuel référendum.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player