Affaire Giroud: l'encaveur valaisan a demandé la récusation d'Eric Cottier

Dominique Giroud a demandé la récusation du procureur général vaudois Eric Cottier. L'encaveur valaisan refuse que le magistrat tranche la question de la publication de l'ordonnance de classement. Il lui reproche un préjugé et de la partialité à son égard. C’est ce qu’indique aujourd’hui le magistrat en confirmant une information du «Temps».

Plusieurs médias, dont «Le Temps», la RTS, «20 minutes», ont demandé la communication de l'ordonnance de classement rendue fin novembre et favorable à Dominique Giroud dans l'affaire du Saint-Saphorin, explique le procureur général vaudois.

A la mi-décembre, Eric Cottier s'est lui-même exprimé sur le sujet dans le «Matin Dimanche». A cause de ces déclarations, Dominique Giroud juge qu'il existe «une apparence de prévention» de la part du procureur et exige que quelqu'un d'autre s'occupe du dossier. Le dossier a été transmis à la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal qui devrait statuer à trois juges, selon le procureur.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player