LE DIRECT
avec Cyril et Florian

Ex-directeur de remontées mécaniques valaisannes acquitté par le TC

L'ancien directeur des remontées mécaniques de Bettmeralp a été acquitté par le Tribunal cantonal valaisan suite au décès d'un enfant en décembre 2008. Le jeune skieur néerlandais, âgé de sept ans, avait heurté une fraiseuse sur le domaine skiable de la station.

Jugé et reconnu coupable une première fois par le TC valaisan, l'ex-directeur des remontées mécaniques avait fait recours au Tribunal fédéral. Cette dernière instance a annulé en mai 2014 la condamnation à une peine pécuniaire et de travail d'intérêt général avec sursis de l'ancien directeur, et renvoyé la cause au TC.

Dans son nouveau jugement, le TC parvient à la conclusion qu'il n'existe pas de preuves permettant d'établir la culpabilité de l'ex-directeur, notamment en ce qui concerne l'injonction donnée au conducteur de la dameuse de ne plus circuler pendant que les pistes étaient encore ouvertes.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player