La fermeture de Tamoil pourrait entraîner jusqu'à 272 licenciements

Les employés ont illustré leur révolte sur les murs de la raffinerie.

Les employés ont illustré leur révolte sur les murs de la raffinerie.

Les modalités et les conséquences de la fermeture de la raffinerie Tamoil se précisent. Au total, la suspension des activités entraînera jusqu’à 272 licenciements, au lieu des 233 postes initialement annoncés. Ce nouveau chiffre prend en compte les apprentis, au nombre de 14, ainsi que 25 emplois sur le site de Genève.

La direction, qui rencontrait ce matin les syndicats et les délégués du personnel, a pour sa part clarifié les modalités de vente des installations. Selon les dires des syndicats, l’ensemble du site chablaisien est désormais à disposition d’un repreneur potentiel, à savoir non seulement la raffinerie, mais aussi les tankers et la gare de chargement.

De son côté, le Conseil d’Etat valaisan a fait part aujourd’hui d’une demande de prolongation du délai imparti pour trouver un repreneur. Il souhaite repousser d’un mois l’échéance fixée par Tamoil au 31 mars.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player