Le blocage des processus de fusion des communes inquiète le Grand Conseil vaudois

Le député socialiste Nicolas Rochat Fernandez est l'auteur du postulat « pour une réforme du processus et des modalités des fusions de communes »

Le député socialiste Nicolas Rochat Fernandez est l'auteur du postulat « pour une réforme du processus et des modalités des fusions de communes »

Le Grand Conseil vaudois s’est soucié hier du processus de fusion de communes. Celui-ci semble dans un blocage certain suite aux votes négatifs de trois communes, fin janvier, dans le Nord vaudois et sur la Côte. Ils rejoignent le non des Ormonts prononcé en novembre dernier. Le Parlement a ainsi adopté un postulat « pour une réforme du processus et des modalités des fusions de communes ». Il émane des rangs socialistes et propose différents changements dans la  loi. Notamment l’élaboration par les Municipalités d’un préavis d’intention soumis à votation populaire dans les communes. Le PS propose également de renforcer le soutien financier aux processus de fusion.   

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player