LE JOURNAL
avec Guillaume

Chômage: le taux reste stable en Valais alors qu'il augmente sur Vaud

Il affiche 5.8% en Valais. Sur l’ensemble du canton, la construction a enregistré le pic d’inscriptions au chômage le plus élevé de ces cinq dernières années. Dans le Bas du canton, le chômage atteint les 6%, contre 7,4% dans le Valais central. La pression sur le marché du travail valaisan pourrait augmenter dans les mois à venir. En plus de la pression sur le secteur de la construction, l’abolition du taux plancher de conversion de l’Euro pourrait affecter l’ensemble de l’économie cantonale, et plus particulièrement le tourisme et les industries tournées vers l’exportation.

 Dans le canton de Vaud, il a progressé de 0.1 point pour se fixer à 5.2%. Il compte 462 chômeurs de plus qu’il y a un mois, mais 745 de moins qu’il y a un an. Les hausses modérées d’effectifs sont principalement concentrées dans les groupes de professions liés au commerce de détail (+64 chômeurs), à la construction (+60) et à l’hôtellerie-restauration (+38).

 Sur le plan national, le chômage s’élève à 3,5%, soit + 0,1 point.

 

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player