Unia Vaud dénonce les pratiques sociales de Nestlé

Le responsable du secteur industrie Unia Vaud, Yves Defferrard, devant une série d’e-mails échangés avec les responsables de la fabrique d’Orbe.

Le responsable du secteur industrie Unia Vaud, Yves Defferrard, devant une série d’e-mails échangés avec les responsables de la fabrique d’Orbe.

A la suite des licenciements à Vers-chez-les-Blancs, dans la région lausannoise, et à Orbe, dans le Nord vaudois, le syndicat affirme que le géant alimentaire veveysan n’a pas été assez généreux. Dans le cas d’Orbe, 24 suppressions d’emplois et mises en préretraite ont eu lieu en fin d’année. Selon le responsable du secteur industrie Unia Vaud, Yves Defferrard, quatre personnes seraient actuellement dans une situation sociale déplorable. Unia Vaud relève tout de même les efforts consentis par Nestlé. L’entreprise a par exemple accordé des primes complémentaires pour deux collaborateurs à la suite des négociations.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player