Raffinerie Tamoil: plan social accepté par tous les partenaires

 

Un plan social acceptable a été arrêté en faveur du personnel de Tamoil. Après sept séances de négociations étalées sur plus d’un mois et demi, direction, syndicats et représentants du personnel ont trouvé un accord.

Chaque salarié touchera une indemnité de licenciement. Elle comporte un montant de base identique pour tous, auquel s'ajoute une part plus importante calculée en fonction des années de service et de l’âge, ainsi qu'une indemnité supplémentaire pour les personnes avec des charges de famille. Un financement additionnel permettra également un départ en préretraite pour les employés dès 60 ans qui le souhaitent.

Le plan social prévoit également la mise en place d'un ensemble de mesures visant à favoriser le reclassement professionnel et la recherche d’un nouvel emploi. Elles seront mises sur pied en étroite collaboration avec les services cantonaux compétents.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player