Coup de théâtre concernant les salaires des employés communaux de Collombey-Muraz

Le président de Collombey-Muraz, Yannick Buttet, a annoncé en début de séance que l’objectif était de tourner la page sur ce dossier qui a commencé lors de la réorganisation de l’administration communale, en 2012.

Le président de Collombey-Muraz, Yannick Buttet, a révélé le pourcentage d’augmentation accordé au secrétaire communal. Une révélation faite à la demande du principal intéressé.

Le Conseil général a appris ce soir que la rémunération du secrétaire communal a augmenté de 21% entre 2011 et 2012. Une révélation faite à la demande du principal intéressé afin de couper court aux rumeurs. Ces dernières tournaient davantage autour du pourcentage maximum fixé, soit 43%. Cette information n’aura pas suffi à apaiser le plénum. Le PLR, l’Alliance de Gauche et l’UDC ont d’ores et déjà annoncé qu’ils refuseraient le budget 2016 si les salaires des quatre chefs de service et du secrétaire n’étaient pas revus à la baisse. Quant au PDC, il juge ces rétributions tout à fait acceptables et  considère qu’il est temps de tourner la page de ce dossier qui fait polémique depuis plus de trois ans.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player