TOUT VA BIEN
avec Axel

Le Chablais valaisan se prépare à une nouvelle nuit pluvieuse

Les pelles mécaniques étaient à pied d'oeuvre aujourd'hui au bas du village frontière

Les pelles mécaniques étaient à pied d'oeuvre aujourd'hui au bas du village frontière

A St-Gingolph, inondé la nuit dernière par une forte crue de la Morge, la quinzaine de personnes évacuées devraient pouvoir dormir chez elles ce soir. Cet après-midi, cinq pelles mécaniques vidaient le lit de la rivière de ses gravats. Les hommes sur le terrain ont pu "enrocher" ses bords pour protéger le côté suisse du village, le plus touché. Deux restaurants du bord du lac ont été dévastés. Les machines restent sur place pour faire face à d'éventuels débordements.

Dans la Vallée d’Illiez, la situation s’est stabilisée à la mi-journée, mais reste délicate. Au lieu-dit Fayot, le terrain qui surplombe la route cantonale entre Troistorrents et Val-d’Illiez demeure encore instable. Il est recommandé aux personnes évacuées la nuit dernière de ne pas dormir chez elles. La station des Crosets reste coupée du monde, le tronçon qui y conduit étant fermé jusqu’à nouvel ordre. Plusieurs routes secondaires restent également fermées dans la vallée.

Par ailleurs à Champéry, les autorités demandent à la population de ne pas boire l’eau du robinet, à moins de la faire bouillir auparavant. Une mise en garde similaire a été faite hier soir par la commune de Port-Valais aux habitants des Evouettes.     

Enfin, comme tous les cours d’eau de la région, la Vièze à Monthey restera sous haute surveillance. Pour rappel, quelque 300 résidents du quartier de la piscine ont été évacués hier soir. Ils ont pu regagner leurs logements ce matin.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player