Nuit calme mais sous haute surveillance dans le Chablais valaisan

Le retour à la normale se confirme dans la région, après les fortes intempéries de ces derniers jours. L’alerte a été levée malgré la pluie, qui continue de tomber ce matin.

A Monthey, des contrôles du niveau de la Vièze ont été effectués toutes les heures. Le cours d’eau est redescendu à 1 mètre 30 au-dessous du Pont Rouge, contre 30 centimètres au plus fort de la crue dans la nuit de vendredi à samedi. Les autorités continueront d’être vigilantes, mais le danger semble être écarté pour le moment.

Dans la Vallée d’Illiez, la nuit a également été calme. Aucune intervention n’a été menée, mais des rondes d’observation ont été effectuées sur la commune de Troistorrents. La priorité pour la journée sera la réouverture des routes des Crosets et de Champoussin, qui sont pour l’instant fermées au public. Certaines zones font aussi l’objet d’une surveillance accrue en raison de risques de glissements de terrains.  

St-Gingolph a aussi bénéficié d’une accalmie, même si la pluie a recommencé à tomber aux environs de deux heures du matin. Les forces d’intervention sont restées vigilantes toute la nuit, mais aucun nouveau débordement n’est à déplorer. Les opérations de déblaiement doivent reprendre demain, sous la supervision des autorités communales suisses et françaises.

A noter que plusieurs points de situation sont prévus ce matin entre les intervenants des communes et du canton du Valais.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player