Intempéries: Monthey et St-Gingolph se tiennent prêts à évacuer

 

Monthey toujours en état d’alerte face aux intempéries. Les habitants des quartiers des Bans, du Nant et de la Piscine doivent se tenir prêts à évacuer en direction du théâtre du Crochetan. Gonflée par les précipitations de ces derniers jours, la Vièze est montée à 45-50 cm en dessous du Pont Rouge, alors que le seuil d’alerte est de 60 cm.  La ligne CFF est également coupée entre Monthey et Massongex. En outre, des glissements de terrain sont à signaler aux Giettes.  

Dans la région de Massongex et Daviaz, la Rogneuse sortie de son lit a pu être sécurisée.

Situation également tendue dans la Vallée d’Illiez. A Morgins, le dispositif de surveillance a été remis en place autour de la Vièze. La menace des glissements de terrain pèse toujours en certains endroits. A Troistorrents, l’école de Chenarlier a été fermée. La route entre Val-d’Illiez et les Crosets est à nouveau bouclée.     

Dans le Haut-Lac, la Morge est surchargée de matériaux aujourd’hui à St-Gingolph. Selon les responsables de la protection civile, la route cantonale entre la Suisse et la France pourrait être coupée dans l’après-midi. On parle même d’une éventuelle évacuation du village.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player