Intempéries: le retour au calme se poursuit

Le retour au calme se poursuit ce matin dans le canton du Valais après les intempéries de ces derniers jours.

A Monthey, la Vièze reste sous haute surveillance. La décrue était déjà entamée hier après-midi, ce qui avait permis de lever la pré-alerte d’évacuation des quartiers de la Piscine, des Bans et du Nant. Le niveau de l’eau a été mesuré à 125cm du Pont Rouge.

Dans la Vallée D’Illiez un survol en hélicoptère, effectué hier, a permis de constater un retour au calme. Quelques glissements de terrains ont tout de même été remarqués. Les habitants des Crosets n’ont pas encore pu regagner leur domicile. Quant à la route entre les Crosets et Val D’Illiez, elle reste fermée à la circulation jusqu’à nouvel ordre.

Enfin du côté de Saint-Gingolph, le niveau de la Morge a également baissé. Les travaux d’excavation de l’embouchure vont se poursuivre aujourd’hui. Il en sera de même pour le déblaiement des gravats qui devrait durer jusqu’à demain. En ce qui concerne l’eau du robinet des Evouettes, elle est toujours considérée comme non-potable et le sera jusqu’au jeudi 7 mai à 5h du matin.

Interviewé ce matin sur nos ondes le chef de l’État major de conduite pour le Haut Lac, Daniel Pittet, a tenu à signaler aux habitants d’éviter de se balader en forêt ou en bordure de torrent et ce de Vionnaz à Saint-Gingolph.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player