Lancement du nouveau programme de coopération Interreg France-Suisse 2014 - 2020

Le Conseiller d'Etat vaudois Pascal Broulis est également Président de la Coordination régionale Interreg Suisse (photo: David Cesbron)

Le Conseiller d'Etat vaudois Pascal Broulis est également Président de la Coordination régionale Interreg Suisse (photo: David Cesbron)

Le nouveau programme de coopération Interreg France-Suisse 2014 - 2020 a été lancé vendredi. Les autorités cantonales, fédérales, françaises et européennes avaient convié les différents partenaires et la presse au Château de Chillon. Le but d'Interreg est de permettre aux différentes régions de collaborer, et financer des projets transfrontaliers, dans les domaines du développement économique, de l’innovation, du tourisme ou encore de l’aménagement concerté de l’espace transfrontalier. Les régions françaises Rhône-Alpes et Franche-Comté, ainsi que cinq départements y participent aux côtés des cantons du Jura, Berne, Neuchâtel, Fribourg, Genève, Vaud, et Valais.

Le projet est financé à hauteur de 66 millions d’euros du Fonds européen de Développement régional et 50 millions de francs de fonds fédéraux et cantonaux. Cet événement de vendredi a également permis de faire un premier bilan du programme précédent qui a couvert la période 2007 - 2013. 151 projets ont été financés.

 

 

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player