Le Grand Conseil valaisan veut des règles claires en matière de récusation

 

En Valais, l'affaire Giroud a révélé l'absence de règles claires en matière de récusation au sein du gouvernement. Le Parlement a prié aujourd’hui le Conseil d'Etat d'y remédier. La demande est issue des rangs du PLR, qui déplore qu’un ministre récusé puisse rester à la table des discussions même s’il n’y participe pas.

 

Au travers de son postulat, le parti relève également que le transfert de compétences entre les conseillers d'Etat Maurice Tornay et Jean-Michel Cina "n'est intervenu que trente mois après" que le premier a demandé au chef du Service cantonal des contributions de ne plus l'informer sur le dossier de l’encaveur valaisan.

e parti demande l'instauration de règles précises également pour le transfert du devoir de surveillance lors d'une récusation prolongée. Il relève que le transfert de compétences entre les conseillers d'Etat Maurice Tornay et Jean-Michel Cina "n'est intervenu que trente mois après" que le premier a demandé au chef du Service cantonal des contributions de ne plus l'informer sur le dossier Giroud.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player