LE DIRECT
avec Axel

Projet inédit en Suisse: Vaud propose de lier patient, médecin et pharmacien

Le conseiller d'Etat en charge de la santé Pierre-Yves Maillard a dévoilà ce matin cette idée d'un subside de l'Etat au quote-part de certains patients.

Le conseiller d'Etat en charge de la santé Pierre-Yves Maillard a dévoilé ce matin cette idée d'un subside de l'Etat au quote-part de certains patients.

Le canton de Vaud veut développer un nouveau cadre légal pour renforcer la coordination des soins. Le vieillissement de la population explique cette volonté du Département de la santé publique.  Le conseiller d’Etat Pierre-Yves Maillard a rappelé ce matin que 10% des malades le plus touchés engendrent 70% des coûts. L’Etat proposera à ceux-ci de se lier à un médecin et un pharmacien de référence. Cela en échange d’une réduction de leur quote-part. Il s’agit là d’un projet inédit en Suisse.  Un nouveau cadre légal devrait également permettre un meilleur partage des informations entre les intervenants, grâce notamment au dossier électronique du patient.  

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player