Basket: Monthey et les Riviera Lakers échouent aux portes du "Final Four" de la SBL Cup

Basket: Monthey et les Riviera Lakers échouent aux portes du "Final Four" de la SBL Cup
Infos

Le BBC Monthey-Chablais et les Riviera Lakers ont connu une soirée difficile mardi en quarts de finale de la SBL Cup. Loin de leurs bases, les Montheysans et les Veveysans se sont lourdement inclinés.

Pour les « jaune et vert », le second déplacement au Tessin en l’espace de trois jours a été de trop. Opposée à Massagno, la formation chablaisienne a été battue 81-67. Les Bas-Valaisans ont payé cher leur maladresse au tir, mais aussi leur début de match manqué. Ils étaient déjà menés de 11 longueurs à la fin du 1er quart-temps.

De leur côté, les Lakers ont été dominés par Union Neuchâtel. Six jours après leur défaite au bout du suspense aux Galeries du Rivage, les Neuchâtelois ont pris leur revanche. Ils l’ont emporté 88-66 contre une équipe vaudoise dont l’adresse était également en berne mardi soir. Les Veveysans ont particulièrement souffert dans la raquette, avec 50 points encaissés « dans la peinture » contre 24 marqués dans cette même zone de l'autre côté du terrain.

Le « Final Four » de la SBL Cup réunira donc Fribourg Olympic, les Lions de Genève, Union Neuchâtel et Massagno les 26 et 27 janvier 2019 à la salle du Pierrier, à Clarens.