Les écologistes s'imposent au National vaudois, au détriment de l'UDC et du PDC

Les écologistes s'imposent au National vaudois, au détriment de l'UDC et du PDC
Infos

Au Conseil national vaudois, le PLR est en tête avec 20.42 % des voix. Le PS est derrière avec 19.31 %, suivi des Verts avec 16.40 % puis de l'UDC avec 15.88 % de votes.

A noter aussi la belle performance de Jeunes Verts vaudois qui accumulent 3.28 % des suffrages pour se placer en tête des listes jeunes et devant le PDC. Pour ce qui est de la répartition des sièges, le PLR et le PS en ont 5 chacun, les Verts 4, l’UDC 3, et les Vert'Lib 2. La présence des Verts et des Vert'libéraux double donc au détriment de l'UDC et du PDC. Les Démocrates-Chrétiens qui se retrouvent ainsi éjecté de la chambre du Peuple.

Sont élus : les PLR Olivier Français, Isabelle Moret, Olivier Feller, Jacqueline de Quattro et Frédéric Borloz. Les socialistes : Pierre-Yves Maillard, Ada Marra, Roger Nordmann, Samuel Bendahan et Brigitte Crottaz. Les Verts : Adèle Thorens Goumaz, Daniel Brélaz, Sophie Michaud Gigon et Léonore Porchet. Les UDC Jean-Pierre Grin, Jacques Nicolet et Michaël Buffat. Et au PVL : Isabelle Chevalley et François Pointet.