MATINALEMENT VÔTRE
avec Guillaume et Quentin

Fraude électorale en Haut-Valais: le Ministère public n'entre pas en matière

Fraude électorale en Haut-Valais: le Ministère public n'entre pas en matière

Le Ministère public valaisan a décidé de ne pas entrer en matière au sujet de la fraude électorale dans le Haut-Valais. L’enquête a permis d’identifier l’auteur des faits dénoncés par la commune de Brig-Glis. Son comportement n’a toutefois pas été jugé constitutif d’une infraction pénale.

La commune de Brig-Glis avait dénoncé au ministère public, le 7 mars 2021, de possibles fraudes électorales dans le cadre des élections au Grand Conseil. Elle avait constaté, lors du décompte des bulletins de vote, que plusieurs listes des CSPO/GLP (chrétiens-sociaux et verts libéraux) avaient été systématiquement modifiées de façon similaire lors du vote. Au total, 49 listes étaient concernées.

L’instruction a démontré que les éléments constitutifs de la fraude électorale et de la captation de suffrages n’étaient pas réalisés. En effet, la décision populaire n’a pas été altérée et le résultat exprimé correspondait à la volonté des électeurs.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player