Le Gouvernement vaudois répond à la consultation fédérale COVID-19

Le Gouvernement vaudois répond à la consultation fédérale COVID-19

Le Conseil d’Etat vaudois a apporté aujourd’hui sa réponse à la consultation fédérale Covid-19 sur le plan d'action en trois étapes annoncé le 21 avril.

Il salue la volonté du Conseil fédéral de donner de la visibilité aux organisateurs de manifestations et comprend la cohérence des différentes étapes prévues. Il relève en outre les importantes contraintes auxquelles devront faire face les organisateurs. Notamment dans l’organisation et le contrôle des conditions sanitaires, et le cadre très rigide qui rythme l’évolution de l’élargissement potentiel des mesures. S'agissant des manifestations pilotes, le Gouvernement vaudois estime que leur nombre devrait être proportionnel à la taille des cantons, à savoir neuf pour le canton de Vaud. Enfin, il incite la Confédération à développer très rapidement un passeport COVID unique infalsifiable, attestant de la vaccination de son titulaire, ou de son immunité, afin de faciliter l’entrée aux grandes manifestations.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player