La vallée de Conches en Valais bientôt la capitale du ski de fond et du biathlon

La vallée de Conches en Valais bientôt la capitale du ski de fond et du biathlon
copyright Valais Wallis Promotion

La vallée de Conches, en Valais, va pouvoir bénéficier d’un développement de ses sports d’hiver. Le canton accorde une subvention de près de 4 millions de francs pour des travaux d’agrandissement et d’optimisation de son centre nordique.

Cette infrastructure d’importance cantonale et nationale comprendra de nouvelles installations de ski de fond et de biathlon. Elle permettra d’accueillir des événements sportifs d’envergure nationale et internationale.

Une partie du projet consiste à valoriser les anciennes installations militaires. Ces témoins historiques seront préservés et reconvertis en installations sportives de premier plan. Cette nouvelle infrastructure se positionnera comme le principal pôle de compétences des disciplines nordiques en Valais et permettra d’accueillir des événements sportifs d’envergure nationale et internationale.

Le coût de l’ensemble des infrastructures liées au sport se monte à 13,25 millions. Le projet est porté par l’association « Förderverein Nordisches Zentrum Goms », constituée par les communes de Goms et Obergoms.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player