Infos

Infos

Le lauréat du concours d’architecture et d’ingénierie pour l’extension du Tribunal cantonal vaudois a été désigné. Le bureau Blättler Dafflon Architectes a reçu son prix ce matin. Baptisé « une ammonite dans la prairie », ce projet propose d’accoler un bâtiment cylindrique à l’extrémité sud-est de la façade actuelle. Le jury s’est dit séduit par les solutions architecturales simples et qui s’intègrent bien dans la campagne de l’Hermitage.

Infos

9'500 : c’est le nombre de tonnes d’abricots qui seront récoltées d’ici le 1er août en Valais. Un chiffre qui est en augmentation de 8% par rapport à l’an dernier, selon une information diffusée aujourd’hui par Valais/Wallis Promotion. Et la société promet également une belle récolte au niveau du goût.

Infos

Cette exposition itinérante propose aux visiteurs de se familiariser avec le phénomène du réchauffement climatique. Elle propose également des pistes de solutions afin d’encourager la population à faire des efforts. L’exposition prendra la forme d’un parcours didactique. Inauguré ce dimanche et à voir jusqu’au 27 octobre, il serpentera au sein du village et sur la colline du Temple.

Infos

Des bénévoles vont s’activer dans le Parc naturel régional Gruyère Pays-d’Enhaut du 7 au 13 juillet. Ils participeront à une des semaines actives organisées par Pro Natura et la Fondation Actions Environnement. Leur mission : remettre en état un pâturage de La Pierreuse, dans la vallée de l’Etivaz. Il s’agira surtout de débroussailler la zone afin de favoriser la biodiversité locale.

Infos

L’air de la Suisse romande en général n’est plus chargé en ozone. Les concentrations mesurées hier par les stations de surveillance de la qualité de l’air se trouvaient à nouveau en-dessous de la valeur seuil d’information de 180 μg/m3. Les cantons du Valais et de Vaud annoncent donc la fin de l’épisode de pollution.

Infos

Le projet d’extension et de mise en conformité du bâtiment « Unithèque » de l’Université de Lausanne semble en bonne voie. La Commission du Grand Conseil vaudois chargée de se pencher sur le dossier a annoncé aujourd’hui soutenir le projet. Elle recommande l’entrée en matière sur le crédit d’ouvrage de 54,7 millions de francs demandé par le Conseil d’Etat.

Infos

Il s’agit de Nicolas Leuba, gestionnaire d’entreprises et conseiller municipal à Pully. Membre du comité de l’organisation depuis 2009, il sera secondé par deux vice-présidents : Nathalie Jaquerod, déléguée à l’économie d’Yverdon-les-Bains et Nicolas Walther, directeur général d’un Centre de santé à Gland.  

EN CE MOMENT