Evenements

Le 6 mai correspond à la 12ème journée intercantonale de l’apprentissage, journée à laquelle Radio Chablais participe activement.

Une journée particulière qui s’inscrit cette année dans un cadre tout aussi particulier en raison de la situation sanitaire. Tous les acteurs de la filière seront réunis autour d’une inquiétude partagée, celle du recrutement des apprentis pour la rentrée 20-21.

En effet le premier problème rencontré aujourd’hui est celui de la difficulté à trouver des entreprises ouvertes à prendre des stagiaires. Raison pour laquelle le slogan pour cette année est « La formation professionnelle, une chance à offrir ! ».

De plus, pour répondre à toutes les questions que l’on pourrait se poser, une Hotline sera active durant toute cette journée du 6 mai. Vous pouvez donc composer le « 027 606 42 01 » dès 8h00. Les spécialistes de la formation professionnelle qui répondront aux appels se feront un plaisir d’informer, de rassurer ou encore d’orienter chaque situation vers les moyens les mieux adaptés.

Ecouter la radio