C’est désormais officiel, Jovian Hediger va participer à ses 3èmes Jeux Olympiques. Le fondeur de Bex fait partie des athlètes retenus par Swiss Olympic pour effectuer le voyage à Pékin.

À 30 ans, le Chablaisien vit sa dernière saison en tant que sportif professionnel. Ces Olympiades, après celles de Sotchi en 2014, puis de PyeongChang en 2018, représentent donc le dernier gros objectif dans la carrière du Bellerin.

Dans la région, Candide Pralong a également été sélectionné dans l’équipe suisse de ski de fond. Le Valaisan vivra pour sa part ses 2èmes JO. Situation différente, en revanche, pour Erwan Käser, qui ne participera pas aux compétitions. Comme il le redoutait, le Chablaisien n’a pas rempli les critères qualificatifs.

Un autre athlète va découvrir les joutes olympiques. Le Vaudois Killian Peier. Le spécialiste du saut à ski, qui avait manqué la qualification il y a quatre ans, accompagnera le vétéran Simon Amman. À 40 ans, le Saint-Gallois va prendre part à ses 7èmes Jeux Olympiques. Un record pour un sportif suisse.

Enfin e hockey sur glace, le Montheysan Dave Sutter ne revêtira pas la maillot de l’équipe de Suisse à Pékin. Sélectionné pour disputer le tournoi de Viège en décembre dernier, le joueur de Fribourg-Gottéron n’a finalement pas été retenu par Patrick Fischer.