Les hivers se suivent et se ressemblent un peu trop pour Marco Reymond. Confronté à des problèmes de dos depuis plusieurs années, le géantiste de Saint-Légier a encore dû adapter ses plans cette saison.

Au repos forcé durant une partie de sa préparation estivale, le Vaudois n’a jamais pu combler son retard. Et les douleurs se sont réveillées au pire moment.

Dans ces conditions, difficile d’aligner des performances satisfaisantes. Le skieur de la Riviera a souvent dû flirter avec la limite. Incapable de trouver les bonnes sensations sur la piste, il est ainsi souvent parti à la faute. Des erreurs qui peuvent s'expliquer pour Marco Reymond.

S’il a connu deux départs en Coupe du monde, Marco Reymond n’a jamais vraiment trouvé les meilleures sensations sur la neige. Mais malgré cette situation difficile, le skieur de la Riviera semble avoir trouvé une thérapie capable de soulager ses douleurs en cours de saison. Le Vaudois a ainsi connu un dernier mois plus réjouissant. Il a notamment pris la 6ème place en géant lors des championnats de Suisse il y a deux semaines. De quoi lui mettre un peu de baume au cœur.

Reste que sur le plan mental, le spécialiste de géant accuse le coup. Trop souvent trahi par son corps, Marco Reymond, à seulement 27 ans, se pose de sérieuses questions sur son avenir.

Pour le natif de Saint-Légier, la décision de poursuivre ou non sa carrière devrait être prise dans le courant du mois de mai. C’est à ce moment-là qu’il entamera, le cas échéant, sa préparation physique.