Le BBC Troistorrents pourrait décrocher un trophée samedi après-midi. La formation chorgue sera opposée à Elfic Fribourg pour tenter de soulever la Coupe de Suisse. Dans cette finale, programmée à 15h00 à la Halle St-Léonard, les Chablaisiennes ne seront pas les favorites. Face à elles, la meilleure formation du pays évoluera qui plus est, à domicile.

Mais ce rôle « d’outsider » permet de se libérer d’une certaine pression pour la transmettre à l’adversaire, qui a lui, les faveurs de la côte. Quoiqu’il arrive, l’évènement est très attendu dans la Vallée d’Illiez.  Dernière finale en date, c’était en 2020, mais celle-ci n’avait pas pu se disputer à cause de la pandémie.

Le retour du club valaisan à ce stade de la compétition est donc très appréciée par son président, Fabrice Miserez, mais pas seulement.

                                                  

L’impatience est grande dans l’entourage du club chablaisien même si tout le monde est unanime, les pronostics ne parlent pas en faveur des Chorgues. Mais au sein du comité, l’optimisme est de rigueur d’autant que les Valaisanne ont déjà battu les Fribourgeoises cette saison. Son président y croit dur comme fer.

                                            

Bien conscientes d’être l' « outsider » de cette rencontre, le BBC Troistorrents devra puiser dans ses ressources à travers ses supporters et son comité. C’est le message transmis à ses joueuses par leur président.

Si le club chorgue entend soulever la Coupe de Suisse pour la troisième fois de son histoire, il devra se défaire d'Elfic Fribourg. Une rencontre dont le coup d'envoi sera donné samedi à 15h00 et qui sera à vivre en direct, dès 14h30 sur les ondes de Radio Chablais.