Le BBC Monthey-Chablais a validé son ticket pour les play-off de SB League. Samedi soir, à la salle du Reposieux, les Sangliers se sont imposés 90-65, sans trembler face à la lanterne rouge, les Lugano Tigers.

Si le début de match a donné des sueurs froides à la formation valaisanne, elle s’est toutefois totalement relancée dans le 2ème et 3ème quart-temps. Grâce notamment à l’Américain Dikembe Dixson, auteur de 27 points, les « jaune et vert » ont maitrisé la fin de la rencontre pour aller chercher un succès plus que précieux. Car dans le même temps, les Starwings de Bâle se sont inclinés devant Fribourg Olympic tout comme le BC Boncourt face à Genève. Des résultats qui permettent donc au BBC Monthey-Chablais de décrocher la précieuse 8ème place, synonyme de play-off.

Avec trois succès consécutifs en championnat, une première durant cet exercice, les Chablaisiens semblent transformer. Qu’est ce qui a changé dans le vestiaire ? Réponse du coach, Patrick Pembele.

Mission accomplie donc pour le BBC Monthey-Chablais qui sécurise définitivement sa 8ème place. Il y parvient lors du dernier match de la saison régulière. Mais peu importe le « timing » pour Brunelle Tutonda, joueur de la formation valaisanne, c’est surtout un soulagement.

Reste qu’à l’heure du bilan, beaucoup de questions subsistent quant au déroulement de l’exercice. Patrick Pembele, parle d’une saison contrastée. 

Le BBC Monthey-Chablais croisera le fer avec la meilleur équipe du championnat, Fribourg Olympic. Le premier acte est prévu samedi à la Halle St-Léonard.