L’heure des play-off a sonné pour le BBC Monthey-Chablais. Après avoir décroché leur ticket dans les tous derniers instants de la saison régulière, les Sangliers n’ont eu que peu de temps pour aborder ce « nouveau championnat ».

Et pour ces quart de finales, les « jaune et vert » auront du pain sur la planche. Dans une série au meilleur des cinq matchs, ils tenteront de se défaire de Fribourg Olympic, la meilleure équipe du pays. Face au récent vainqueur de la Coupe de Suisse, la formation chablaisienne devra faire mentir les pronostics, elle qui n’a plus gagné depuis cinq ans contre les Fribourgeois. Comment aborder une telle confrontation ? La réponse de Thomas Fritschi, joueur du BBC Monthey-Chablais…

Si les Montheysans ne partent pas avec les faveurs des pronostics, ils pourront toutefois capitaliser sur une fin de saison régulière plus aboutie que son ensemble. Avec trois victoires consécutives lors des trois dernières rencontres, le déclic est enfin arrivé dans les rangs chablaisiens, comme le confirme Thomas Fritschi. 

Le temps des play-off annonce généralement le début d’un nouveau championnat. Alors quelle sera la clé pour faire douter le vainqueur de la saison régulière ? La réponse de Thomas Fritschi.

                                                       

Les play-off démarrent donc ce samedi pour le BBC Monthey-Chablais. Les Sangliers affrontent Fribourg Olympic pour l’acte 1 de ces quart de finales de SB League. Coup d’envoi de la rencontre : 17h30 à la Halle St-Léonard.