La saison est terminée pour le BBC Monthey-Chablais. Contraints de gagner samedi soir à la salle du Reposieux pour rester en vie dans leur quart de finale des play-off, les Valaisans ont été battus par Fribourg Olympic.

Malgré leur réaction après la claque reçue lors de l’acte 2 mardi, les « jaune et vert » se sont inclinés 79-75 devant les triples champions de Suisse en titre. Le manque de rotation des Chablaisiens a fait la différence en fin de rencontre. Dans l’ultime période, les Fribourgeois ont inscrit six points de plus que leur adversaire. Ils ont surtout retrouvé l’adresse qui leur avait fait défaut en 1ère mi-temps.

Au terme de ce match, les Montheysans sont donc en vacances. De leur côté, les joueurs d’Olympic poursuivent leur route. Ils affronteront en demi-finale les Lions de Genève, eux aussi tombeurs de Swiss Central en trois matchs.

Dans la série entre Union Neuchâtel et le BBC Nyon, ce sont les Unionistes qui ont pris la main. Grâce à leur succès 60-56 samedi en terres vaudoises, les Neuchâtelois mènent 2-1.