Le Vevey Riviera Basket a fait un pas de plus vers le titre mercredi soir en ligue B masculine. Lors de l’acte II de la finale des play-off, la formation vaudoise s’est facilement défaite des Grasshoppers de Zurich 98-47.

L’entame de la partie a été parfaite pour les pensionnaires des Galeries du Rivage, qui, devant leur public, menaient déjà de 22 points au terme du premier quart-temps. Le rouleau compresseur veveysan a continué son chemin pour au final décrocher un deuxième succès en autant de match dans cette série.

À l’heure de l’interview, Jonathan Dubas, joueur du Vevey Riviera Basket, parlait d’un acte II plus abouti. 

Une victoire qui n’a souffert d’aucune discussion tant les Veveysans ont été supérieurs sur tous les plans. Comme ce fut le cas tout au long de la saison régulière, la domination est totale dans cette série. Y a-t-il un manque de concurrence à cet échelon ? Jonathan Dubas, parle lui, d'une meilleure préparation.

Cette domination sans partage tout au long de la saison régulière se poursuit donc en play-off. Une situation qui peut parfois cacher les petits réglages qui existent et qui doivent malgré tout, être corrigés, C'est en tout cas l'avis du coach du Vevey Riviera Basket, Niksa Bavcevic. 

Le troisième acte sera donc déjà décisif pour le Vevey Riviera Basket. Les Vaudois mènent 2-0 dans cet série avant le troisième duel, prévu samedi des 17h30, en terre zurichoise.