La saison de "trail" est lancée pour Maude Mathys. Après avoir commencé l’année sur des épreuves longues distances, type marathon, la chablaisienne a démarré sa saison de course de montagne.

Une transition entamée en avril et qui s’est suivie par une première compétition test en Grèce où elle est montée sur la plus haute marche du podium. L’athlète d’Ollon avait pour objectif la première manche des Golden Trail Séries à Zegama, en Espagne. Malgré une belle 2ème place, la Vaudoise a été gênée par une blessure.

Un pépin physique qui l’accompagne depuis plusieurs mois, mais qui, ces dernières semaines, s’est quelque peu aggravé. 

Cette blessure, Maude Mathys la prend très au sérieux, mais ne s’arrête pas pour autant. La Chablaisienne prendra part aux championnats d’Europe de courses de montagne, qu’elle a remporté à trois reprises dans sa carrière. Avec tout de même une certaine adaptation dans son programme…

Habituée à jouer sur plusieurs tableaux, Maude Mathys connaît bien ce passage d'épreuves pates aux épreuves montagneuses. Elle revient sur les changements majeurs qui accompagnent cette transition.

Maude Mathys s’envolera pour l’Espagne, plus précisément à El Paso, là où se tiendront ces Championnats d’Europe du 1er au 3 juillet.