L’hiver prochain sera celui de la nouveauté pour plusieurs membres chablaisiens du cadre national. Le Club Alpin Suisse a terminé sa sélection et comptera 13 athlètes chez les élites, soit un de moins que l’an dernier.

Parmi eux, le résident de la Tour-de-Peilz, Florian Ulrich, se frottera à l'élite pour la première fois cette saison, alors que le coureur d'Evionnaz, Pierre Mettan, conservera, lui, sa place. De son côté, la Boélande Caroline Ulrich découvrira la catégorie des moins de 23 ans. Une catégorie dans laquelle évolueront aussi les Chorgues Tobias Donnet et Kilian Granger chez les hommes.

Chez les moins de 20 ans, la Leysenoude Thibe Deseyne ne connaitra pas de changement par rapport à la saison passée. Elle sera toutefois accompagnée par le Montheysan Quentin Mariaux, qui vivra quant à lui son premier hiver dans cette catégorie.

Même constat pour Margaux Mendes De Leon. L’athlète de Monthey intègre le cadre national et rejoint le premier échelon, soit les moins de 18 ans.

L'équipe de Suisse ne pourra en revanche plus compter sur Martin Anthamatten. Le Haut-Valaisan quitte le cadre national pour se consacrer au trail.