Un incident se serait produit le week-end passé à la salle du Reposieux. Pour le compte de son 2ème match de l’année 2022, le BBC Monthey-Chablais accueillait Union Neuchâtel. Au cours de la rencontre, des propos racistes auraient été adressés à l'encontre du joueur neuchâtelois, Bryan Colon.

Sur le moment, aucune réaction, ni la moindre conséquence sur la partie, mais les insultes, selon le meneur unioniste, auraient été proférées à plusieurs reprises. En fin de partie, Bryan Colon s’est donc manifesté et les premières réactions ont été entendues. Contactés à la suite de ces évènements, les présidents des deux clubs ont prôné la collaboration dans cette affaire tout en rappelant qu’une enquête était en cours auprès de Swiss Basketball, et que le racisme ou toute autre forme de violation des normes sportives seraient férocement combattus.

De son côté, Swiss Basketball poursuit ses investigations. Son président Giancarlo Sergi s’est exprimé au micro de Radio Chablais, sur l’enquête qui est en cours.