Infos

Cent mètres ont déjà été excavés depuis le début de l’année. Les délais devraient être respectés et l’ouvrage exploitable pour le premier trimestre 2023. Pour rappel, il permettra à quelque 15'600 véhicules qui passent par les Evouettes de contourner la localité.

Le projet total est devisé à 130 millions de francs. Le montant est pris en charge à 90% par le fonds des routes principales suisses, le reste par le canton et les communes concernées.

Infos

Infos

La première installation photovoltaïque sur un lac de montagne est actuellement assemblée à Bourg-St-Pierre. Sur la retenue du lac des Toules, 818 mégawatt/heure seront produits d’ici fin novembre : l’équivalent de la consommation de 227 ménages.
Le projet a valeur de test avant la création de structures plus grandes, sur ce site et d’autres, répertoriés par Romande Energie. La réverbération sur l’eau et la neige, l’altitude ainsi que les températures offrent un meilleur rendement aux panneaux solaires. Mais les défis à relever sont d’autant plus importants à 1'800 mètres, en terme de conditions météorologiques notamment.

Infos

Infos

Après une semaine de collecte de dictionnaires pour Morija association humanitaire via une opération sur Radio Chablais, Angela et Axel se sont rendus à la Foire du Valais pour livrer plus d'une centaine de dictionnaires sur le stand de l'association Morija.

Infos

EN CE MOMENT

Ecouter la radio