
- ©radiochablais
Privés d’eau depuis la nuit dernière, plusieurs quartiers de Martigny ont retrouvé un approvisionnement normal vendredi après-midi, après la réparation d’une fuite sur le réseau.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, une rupture de conduites a provoqué une coupure d’eau potable dans plusieurs quartiers de Martigny : Rue des Champs du Bourg, Fusion 65 et 73, Ecoliers 1b, Bonnes Luites, Pré Beudin 4 à 10 ainsi que le Chantier Valais de Cœur.
Les pompiers et les services de Sinergy sont intervenus rapidement, mais les travaux se sont révélés complexes en raison d’un environnement souterrain dense. En fin de matinée, les autorités annonçaient que la situation ne pourrait pas être rétablie avant midi.
À 12h45, une première amélioration a été signalée avec le retour de l’eau dans le secteur des Bonnes Luites. Mais il a fallu attendre 15h30 pour que la fuite, localisée aux Champs du Bourg, soit colmatée. La conduite percée a été remplacée et l’eau potable circule désormais normalement dans toute la ville.
Les autorités recommandent aux habitants concernés de laisser couler l’eau si elle présente une coloration brunâtre et de nettoyer les filtres des robinets si le débit reste faible. En cas de problème persistant, il est conseillé de s’adresser directement à son sanitaire.
/jga-comm